Huile de graines de chanvre vs. Huile de poisson

Accueil / CBD / Huile de graines de chanvre vs. Huile de poisson
Huile de graines de chanvre vs. Huile de poisson

Beaucoup de gens demandent pourquoi l’huile de chanvre et l’huile de poisson sont si importantes en nutrition.

Les acides gras oméga sont parmi les composants les plus importants de l’alimentation humaine, il n’est donc pas surprenant que nous nous soyons tournés vers des compléments qui peuvent répondre à nos besoins.

Les acides gras oméga sont considérés comme des nutriments essentiels car le corps en a besoin pour maintenir une bonne fonctionnalité – nous ne pouvons tout simplement pas fonctionner sans eux. Comme notre corps ne les produit pas lui-même, il faut une source extérieure pour les fournir – dans ce cas, notre alimentation.

La consommation de fruits de mer est un moyen facile de répondre aux besoins de l’organisme en acides gras oméga, même si elle ne convient pas à tout le monde. Mais il existe désormais un nouveau moyen de satisfaire vos AJR en acides gras essentiels : l’huile de chanvre. L’huile de graines de chanvre est également riche en acides gras oméga-3 et est fabriquée en l’extrayant d’une source spécifique, un peu comme l’huile de poisson. Elle peut ensuite être mise en capsules et distribuée aux consommateurs.

Cependant, l’huile de graines de chanvre est le nouvel enfant du quartier. La rumeur dit que le chanvre pourrait bien être l’alpha et l’oméga en matière d’acides gras essentiels.

Les gens sont toujours à la recherche du meilleur complément pour rester en bonne santé. L’huile de poisson est une source riche d’acides gras oméga-3, mais l’huile de chanvre en est également riche. Cette semaine, nous allons voir si l’huile de chanvre pourrait être la prochaine huile de poisson.

Pourquoi des acides gras essentiels ?

Depuis des décennies, les scientifiques soutiennent l’idée que la consommation d’acides gras oméga peut contribuer à la santé du cœur, du cerveau et au développement général.

Le cœur est le moteur du corps. Il pompe en permanence le sang pour le faire circuler. En raison de son action continue, il a besoin de nutriments comme les acides gras oméga pour fonctionner. On pense que les acides gras oméga peuvent réduire l’incidence des crises cardiaques soudaines et des arrêts cardiaques.

On pense que les acides gras essentiels peuvent également aider à tenir en échec certaines maladies auto-immunes. Par exemple, la polyarthrite rhumatoïde s’accompagne de symptômes désagréables tels que des raideurs matinales, des douleurs articulaires et des gonflements chez les patients. Vous pouvez gérer ces symptômes grâce à un produit naturel, l’acide gras oméga. Grâce aux acides gras oméga, les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde peuvent avoir une vie meilleure et fonctionner de manière optimale.

De plus, les recherches montrent que les femmes enceintes devraient consommer une variété d’aliments contenant des acides gras oméga. La raison en est simple : les acides gras sont cruciaux pour le bon développement du fœtus.

L’huile de poisson et la santé humaine

La principale raison pour laquelle l’huile de poisson est bonne pour la santé humaine est qu’elle contient une abondance d’acides gras oméga 3. L’huile de poisson pure est très demandée depuis que les scientifiques ont trouvé un moyen d’isoler et de contenir l’huile de poisson directement à partir de la vie marine.

L’huile de poisson contient deux types d’acides gras oméga-3 : l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque). Parmi les autres nutriments, on trouve les vitamines A, D et le sélénium.

L’huile de poisson aide à réduire le risque de nombreuses affections, comme la diminution des niveaux de triglycérides dans l’organisme. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et peut être bénéfique aux personnes souffrant de maladies rénales. En plus de cela, elle peut favoriser la régénération des cellules de la peau et protéger des rayons UV.

Le processus de « Wet rendering » est la méthode la plus courante pour extraire l’huile de poisson. Il consiste à chauffer le poisson pour libérer l’huile. Après l’avoir placé dans de l’eau bouillante, il faut retirer l’eau et presser le poisson. Le produit subit une séparation, une centrifugation et une concentration pour donner une huile nutritive.

Cependant, lors de la production d’huile de poisson, l’équilibre de l’écosystème naturel est perturbé. La surpêche peut provoquer une rupture de la chaîne alimentaire. Les petits poissons sont le plus souvent élevés pour la production d’huile de poisson, ce qui signifie qu’il y a moins de nourriture pour les gros poissons comme les requins et les guillemots qui se nourrissent de petits poissons. Le résultat à long terme de la surpêche est un écosystème marin moins diversifié et plus simple.

Est-ce que c’est quelque chose que nous voulons vraiment ajouter à notre héritage ?

L’huile de chanvre et la santé humaine

Comme son nom l’indique, l’huile de graines de chanvre est une huile obtenue à partir de graines de chanvre. L’huile de graines de chanvre traitée est incolore et claire, tandis que l’huile de graines de chanvre non raffinée est de couleur verte avec un goût distinct de noix. L’huile de chanvre a de nombreuses applications : shampoing, savon, peinture, encre, etc.

Bien que l’huile de chanvre ne fasse que gagner en popularité, elle est devenue très recherchée. Les personnes suivant un régime à base de plantes optent souvent pour l’huile de chanvre car elle contient plus de 30 % de protéines et de nombreux autres nutriments. En outre, elle contient tous les acides aminés essentiels dont le corps a besoin mais qu’il ne peut pas fabriquer. L’huile de graines de chanvre est également très riche en acides gras oméga. En outre, elle possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires.

La fabrication de l’huile de graines de chanvre commence par la sélection de la souche de chanvre qui contient très peu de THC (tétrahydrocannabinol). L’étape suivante consiste à récolter et à nettoyer les graines de chanvre. Après avoir été nettoyées, les graines sont pressées pour produire l’huile.

Le contenu nutritionnel de la graine de chanvre en fait un complément très utile pour le maintien de la santé. L’huile de graines de chanvre est riche en graisses polyinsaturées, en graisses monoinsaturées, en protéines, en magnésium, en fibres, en thiamine, en zinc et en calories.

Consultez le blog lié si vous voulez en savoir plus sur les avantages pour la santé de l’huile de chanvre.

Huile de graines de chanvre vs. Huile de poisson

Nous avons établi que l’huile de graines de chanvre et l’huile de poisson contiennent de nombreux acides gras oméga. L’acide gras oméga est hautement bénéfique, mais le corps ne peut pas le produire. L’extraction de l’huile de poisson implique des températures élevées et des solvants qui peuvent altérer la « naturalité » de l’huile, et elle nuit également à l’écosystème. Le processus de fabrication de l’huile de graines de chanvre préserve la pureté de l’huile tout en conservant ses bienfaits, et il ne nuit pas à l’environnement. En outre, l’huile de graines de chanvre a une durée de conservation plus longue que l’huile de poisson.

Le chanvre est une plante que vous pouvez cultiver à petite ou grande échelle. La culture de la graine de chanvre n’a pas d’effet dangereux sur l’environnement. Cependant, la récolte des poissons pour leur huile est un chemin direct vers une réduction de la vie aquatique. Les animaux aquatiques manquent déjà cruellement de nourriture, et le fait de retirer les poissons butineurs de l’écosystème ne fera qu’aggraver la situation.

Les huiles de poisson contiennent environ sept fois plus d’oméga 3 que d’oméga 6. En bref, l’huile de poisson dépend uniquement des acides gras oméga pour son importance. Cependant, l’huile de graines de chanvre contient des acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9 associés à plusieurs autres nutriments essentiels. La quantité d’oméga-3 dans l’huile de graines de chanvre est un peu moins importante, mais elle contient en fait le rapport optimal entre les oméga-3 et les oméga-6 pour la consommation humaine. Cela en fait un choix idéal pour la consommation !

Mot de la fin

Les deux huiles sont d’excellentes sources de compléments, notamment d’acides gras oméga. Cependant, c’est à vous de déterminer laquelle vous voulez. L’huile de poisson est idéale pour ceux qui n’ont besoin que d’oméga-3 en particulier. En revanche, l’huile de graines de chanvre contient des oméga-3, des oméga-6 et des oméga-9 dans des proportions parfaites, ainsi qu’un large éventail d’autres minéraux et nutriments essentiels.

Nous optons pour l’huile de chanvre car elle contient la quantité parfaite d’acides gras essentiels et offre également une sélection variée de nutriments importants. De plus, l’huile de chanvre est une alternative végétale qui n’implique pas l’élevage d’animaux. Elle peut être cultivée en quelques mois et être prête à être consommée en quelques jours.

Au lieu de l’huile de poisson, essayez nos capsules d’huile de chanvre. Nous en avons deux types en stock : une avec de l’huile de chanvre pure, et une autre avec de l’huile de chanvre et du curcuma.

Que préférez-vous : l’huile de poisson ou l’huile de chanvre ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.